Le contrôle technique simple et rapide de votre véhicule


Chez garage Citroën Pierre Rellé nous faisons en sorte de vous simplifier au maximum les démarches d’entretien en prenant en charge le contrôle technique de votre voiture.

Ainsi, nous nous occupons de tout et sans surcoût ! Vous nous laissez les clés du véhicule et nous nous chargeons de l’emmener au centre de contrôle technique. Celui-ci se trouve à quelques mètres de notre concession, établie dans le quartier des Côteaux à Mulhouse (Haut-Rhin - Alsace). Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années, ce qui nous a permis d’établir une relation de confiance.

Pour une question de praticité, si lors du contrôle technique certaines réparations sont à effectuer, nous vous établirons dans la foulée un devis gratuitement. Par ailleurs, si une contre-visite est nécessaire, celle-ci sera faite à nos frais.

Le contrôle technique, un gage de sécurité

Le contrôle technique est un examen périodique concernant l’ensemble des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il est obligatoire depuis 1992 et doit être effectué dans un centre de contrôle technique agréé, avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans.

L’objectif du contrôle technique est d'identifier toute anomalie liée au système de freinage, aux pneumatiques, au dispositif d'éclairage, à la suspension, à la direction, aux éléments de carrosserie ainsi qu’aux équipements de sécurité. Un expert analysera minutieusement votre voiture, afin de s’assurer que vous rouliez en toute sécurité. Impartiale et rapide, cette étape vous permettra de jauger la bonne santé de votre véhicule.

Le test automobile porte sur 133 points de contrôle (classés en 10 catégories), qui peuvent mener à une contre visite en cas de dysfonctionnement. Il est alors nécessaire de faire réparer la voiture puis de la présenter à nouveau dans un centre de contrôle. Toute opération de réhabilitation doit être confiée à des professionnels qualifiés. Vous avez 2 mois pour procéder aux réparations et effectuer la contre-visite.

À savoir :

Vous ne vous rappelez plus de la date exacte à laquelle votre voiture doit être contrôlée ? Là encore, notre structure a la solution ! Nous pouvons vous envoyer un sms qui vous préviendra de la date de votre prochain contrôle technique. Il vous suffira ensuite de nous appeler pour prendre rendez-vous.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter notre autre site internet : https://www.garage-relle.fr/ ou à contacter notre équipe ! Nous restons à votre disposition pour toute interrogation concernant le contrôle technique de votre voiture.

En savoir plus