Afin de pratiquer l'activité de « centre de contrôle technique », une structure doit se voir remettre une habilitation préfectorale. Par ailleurs, les salariés qui effectuent les contrôles à proprement parler doivent pouvoir se conformer à diverses obligations : Avoir un casier judiciaire B2 vierge, Justifier d'une qualification professionnelle de base en lien avec l'automobile, Disposer d'une expérience professionnelle spécifique et Justifier d'un parcours de formation spécifique à l'activité de contrôle technique Citroën Pierre Rellé répond à l'ensemble des normes requises et est donc dûment autorisé à assurer le contrôle périodique de votre automobile. Si vous vivez à Sausheim, que vous soyez un particulier ou un pro, vous ne pourrez qu'apprécier le professionnalisme de ce centre de contrôle technique.

À Sausheim, Citroën Pierre Rellé est un prestataire de choix pour vos demandes en Contrôle technique

Depuis l'année 1992, dans le but de faire baisser les accidents routiers, la majorité des véhicules doivent être présentés régulièrement à un centre agréé de contrôle technique. C'est entre autres le cas des véhicules de tourisme, utilitaires, camping-cars, caravanes, etc. Reconnu par les instances publiques, s'appuyant sur une équipe de contrôleurs dûment formés et aguerris, Citroën Pierre Rellé est en mesure de procéder au contrôle technique de votre auto ou de votre véhicule professionnel. Sollicitez cette enseigne si vous vivez à Sausheim ou à proximité. Chez Citroën Pierre Rellé, ce ne sont pas moins de 133 points de contrôle qui seront soumis à une inspection rigoureuse. Seront notamment abordés les aspects mentionnés ci-dessous :

  • Le niveau de nuisance sonore du véhicule
  • L'identification du véhicule : depuis les plaques d'immatriculation jusqu'au certificat d'immatriculation
  • Le niveau de pollution du véhicule
  • Les éléments liés à la visibilité : rétroviseurs, pare-brise, etc
  • Les dispositifs liés à la direction
  • Les équipements liés à la stabilité du véhicule : suspensions, pneus, essieux, etc
  • Les éléments liés au freinage : disques de frein, plaquettes, etc
  • Le châssis
  • Divers éléments tels que les ceintures de sécurité, le klaxon, etc
  • Les dispositifs d'éclairage : depuis le système électrique jusqu'aux équipements réfléchissants en passant par les optiques de phares, etc

Contrôle technique : quand le passer ?

Le contrôle technique est obligatoire pour votre auto ou votre camionnette dans les cas de figure évoqués ci-dessous :

  • Si vous souhaitez vendre un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle technique doit avoir été réalisé il y a moins de 6 mois
  • 6 mois avant le 4ème anniversaire de sa mise en circulation originelle, puis tous les deux ans

En cas de question concernant votre auto ou votre camionnette, Citroën Pierre Rellé se fera un plaisir de vous renseigner.


Envie de vous informer sur les tarifs que pratique Citroën Pierre Rellé ? Vous souhaiteriez solliciter une structure expérimentée en Contrôle technique pas loin de Sausheim ? Vous aimeriez davantage de renseignements sur les compétences de cet Citroën Pierre Rellé ? Toute l'équipe de cette entreprise met un point d'honneur à faire preuve de disponibilité et de réactivité dans le but de répondre à toutes vos interrogations, qu'elles soient relatives aux services proposés ou aux tarifs proposés. Citroën Pierre Rellé pourra bien entendu vous adresser un devis gratuit. Vous disposerez donc de l'ensemble des informations souhaitées avant de solliciter ce professionnel. N'hésitez pas à adresser vos demandes à cette entreprise à l'aide du formulaire de contact mis à votre disposition sur ce site. Vous serez très rapidement recontacté.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *