On ne s'improvise pas centre de contrôle Technique. C'est généralement le Préfet du département qui délivre un agrément particulier aux sociétés autorisées à exercer une telle activité. Les contrôleurs doivent aussi satisfaire à différents impératifs : Avoir un casier judiciaire B2 vierge, Justifier d'une qualification professionnelle de base en lien avec l'automobile, Disposer d'une expérience professionnelle spécifique et Justifier d'un parcours de formation spécifique à l'activité de contrôle technique Professionnel ou particulier de Riedisheim, sachez que Citroën Pierre Rellé répond bien entendu à tous ces critères sera donc capable de prendre en charge le contrôle périodique de votre automobile en accord avec la législation.

Sollicitez la compétence de professionnels pour vos travaux de Contrôle technique

Depuis 1992, dans l'optique de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route, une grande majorité de véhicules doivent régulièrement faire l'objet d'un contrôle technique. C'est entre autres le cas des véhicules de tourisme, de loisirs (camping-cars), utilitaires, etc. Un contrôle technique doit être effectué dans un centre agréé. Si vous habitez à Riedisheim, vous pouvez faire contrôler votre véhicule chez Citroën Pierre Rellé. Fort d'une équipe de contrôleurs certifiés et expérimentés, Citroën Pierre Rellé vous propose une vérification objective de votre auto ou de votre utilitaire. Chez Citroën Pierre Rellé, ce ne sont pas moins de 133 points de contrôle qui seront soumis à une inspection minutieuse. Seront entre autres visés les domaines listés ci-dessous :

  • Les dispositifs liés à la direction
  • Le châssis
  • Différents équipements comme les ceintures de sécurité, le klaxon, etc
  • Le niveau de nuisance sonore du véhicule
  • Les éléments liés au freinage : avec notamment les plaquettes et disques de frein
  • Les pièces liées à la visibilité : rétroviseurs, pare-brise, etc
  • Les systèmes liés à la stabilité du véhicule : suspensions, pneus, essieux, etc
  • L'identification du véhicule : depuis les plaques d'immatriculation jusqu'au certificat d'immatriculation
  • Les dispositifs d'éclairage  : feux, système électrique, équipements réfléchissants, etc
  • Le niveau de pollution du véhicule

Quand faut-il effectuer un contrôle technique ?

Le contrôle technique est indispensable pour votre automobile ou votre utilitaire dans les situations listées ci-après :

  • Dans les 6 mois précédents le 4ème anniversaire de sa première mise en circulation, puis tous les deux ans
  • Si vous projetez de vendre une voiture ou un utilitaire de plus de 4 ans, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois

En cas de doute concernant votre automobile ou votre camionnette, Citroën Pierre Rellé aura à coeur de vous renseigner.


Envie de vous renseigner sur les tarifs que pratique Citroën Pierre Rellé ? Vous souhaiteriez solliciter une entreprise expérimentée en Contrôle technique pas loin de Riedisheim ? Les prestations de cette entreprise vous concernent mais vous souhaitez en apprendre davantage ? Toute l'équipe de cet Citroën Pierre Rellé met un point d'honneur à se montrer réactive et disponible dans le but de répondre à toutes vos interrogations, qu'elles portent sur les services à proprement parler ou sur les tarifs appliqués. Cette entreprise saura bien sûr vous adresser un devis sans engagement et totalement gratuit. Vous disposerez donc de l'ensemble des informations souhaitées avant de solliciter ce centre de contrôle technique. Le formulaire de contact disponible sur ce site vous donnera la possibilité d'envoyer vos demandes à cet Citroën Pierre Rellé. N'hésitez pas à laisser vos coordonnées. Cet Citroën Pierre Rellé aura à coeur de revenir vers vous le plus rapidement possible.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *