L'activité de contrôle technique dépend d'une réglementation stricte. Ainsi, seuls les intervenants agréés ont l'autorisation de procéder au contrôle technique périodique de votre véhicule. De plus, les contrôleurs devant réaliser les multiples diagnostics sont tenus de répondre à des impératifs très précis pour être autorisé à exercer cette activité : Avoir un casier judiciaire B2 vierge, Justifier d'une qualification professionnelle de base en lien avec l'automobile, Disposer d'une expérience professionnelle spécifique et Justifier d'un parcours de formation spécifique à l'activité de contrôle technique C'est une évidence : Citroën Pierre Rellé satisfait à tous ces critères. Rejoignez la longue liste de particuliers et professionnels de Lutterbach et des environs qui se fient déjà à cette entreprise.

Retrouvez l'ensemble des talents de Citroën Pierre Rellé

Depuis 1992, dans le but de favoriser la sécurité routière, la majorité des véhicules ont l'obligation de passer un contrôle technique. C'est notamment le cas des véhicules de tourisme, utilitaires, camping-cars, caravanes, etc. À proximité de Lutterbach, vous pourrez compter sur la technicité du centre de contrôle technique Citroën Pierre Rellé. Agréé, s'appuyant sur des contrôleurs certifiés, Citroën Pierre Rellé est une enseigne digne de confiance, reconnue par les instances publiques. Rigoureux, Citroën Pierre Rellé étudiera les 133 points de contrôle nécessaires, incluant par exemple :

  • Les systèmes d'éclairage : système électrique, feux, équipements réfléchissants, etc
  • Les éléments liés à la visibilité : pare-brise, rétroviseurs, etc
  • Le châssis
  • Les éléments de freinage : plaquettes, disques de frein, etc
  • Le niveau de pollution du véhicule
  • Différents éléments comme les ceintures de sécurité, l'avertisseur sonore, etc
  • Le niveau de nuisance sonore du véhicule
  • Les équipements liés à la direction
  • L'identification du véhicule : carte grise, plaques d'immatriculation, etc
  • Les systèmes liés à la stabilité de l'auto : roues, essieux, pneus, amortisseurs, etc

Contrôle technique : des échéances à connaître

Vous devez faire réaliser le contrôle technique de votre automobile ou de votre utilitaire si vous êtes dans l'un des contextes évoqués ci-après :

  • 6 mois avant le 4ème anniversaire de sa mise en circulation originelle, puis tous les deux ans
  • Si vous vendez une automobile ou une camionnette ayant plus de 4 ans, le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois

Si vous avez le moindre doute, Citroën Pierre Rellé se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.


Envie de vous renseigner sur les conditions tarifaires pratiquées par Citroën Pierre Rellé ? Vous souhaitez vous adresser à une entreprise expérimentée en Contrôle technique aux alentours de Lutterbach ? Vous aimeriez plus d'informations sur les interventions de cet Citroën Pierre Rellé ? L'ensemble des collaborateurs de cet Citroën Pierre Rellé ont à coeur de se montrer réactifs afin de dissiper toutes vos interrogations, qu'elles portent sur les services à proprement parler ou sur les coûts pratiqués. Bien évidemment, cet Citroën Pierre Rellé pourra vous faire parvenir une proposition tarifaire qui vous donnera la possibilité de sélectionner votre prestataire de cette expertise en vous appuyant sur des critères objectifs. Faites parvenir votre demande de renseignement de même que vos coordonnées à cette entreprise par l'intermédiaire du formulaire de contact accessible sur ce site. Dans l'optique d'affiner vos attentes, cette entreprise s'attachera à revenir vers vous dès que possible pour faire le point.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *